Lames de greffe de peau Silvers

La "nouvelle" lame chirurgicale spécialement conçue en acier inoxydable a un tranchant de la taille d'un timbre-poste de 11/2 pouces (4 cm) et s'utilise avec les manches de couteau miniature pour greffe de peau de Silvers.

L'épaisseur de l'acier rappelle celle d'autres lames de greffe de peau telles que les lames de 9940 - 158 mm offrant plus de stabilité pour l'utilisateur et empêchant la peau de se déchirer ou de s'enrouler pendant l’opération.

Elle est idéale pour prélever de petites greffes compliquées dans des zones qui ne seraient pas accessibles avec les manches standards plus larges, comme l'oreille, le dos des mains ou le cuir chevelu.

Bien que principalement utilisés dans des chirurgies plastiques, reconstructrices ou bucco-dentaires et maxillaires, les couteaux Silver peuvent aussi être utilisés pour le débridement de blessures.

Instructions d'utilisation * :

1) Dans des conditions d'utilisation aseptiques/stériles, la lame doit être insérée dans le manche en veillant à ne pas endommager son tranchant en la heurtant au métal. Veillez également à ne pas vous blesser car la lame est très tranchante.
2) Placer ensuite la plaque de retenue. Notez qu'elle est asymétrique, la section la plus courte doit être placée sur le bord libre de la lame. Si la plaque de retenue de la lame est montée de manière incorrecte (la plaque de retenue recouvre le bord libre de la lame), alors celle-ci pourrait heurter le corps du manche près des bords libres latéraux de la lame.
3) Insérer et serrer l'écrou de fixation pour maintenir fermement la lame dans le manche.

4) L'épaisseur de la greffe à prélever est déterminée en ajustant les deux vis papillon placées sur chaque côté supérieur du manche. Les vis papillon permettent de rapprocher ou éloigner la lame du corps et modifient l'épaisseur de la greffe prélevée en conséquence. Tourner les vis papillon de manière égale pour maintenir la lame parallèle au corps.
5) Les greffes prélevées ont une épaisseur variable : mince (0,2032 mm), moyenne (0,254 mm) ou épaisse (0,3048 mm).
6) Une lame de bistouri Swann-Morton n° 15 peut être passée entre la lame et la garde pour vérifier l'épaisseur sélectionnée avant de prélever une greffe. L'épaisseur de la lame jetable 15 est de 0,394 mm ou 0,0155 pouce. Si la lame numéro 15 passe librement entre la lame jetable de greffe de peau et le corps, il en résultera une greffe de peau épaisse. Elle peut être utile lors d’un prélèvement réalisé sur la cuisse antérieure ou latérale.
7) Si vous souhaitez prélever sur l'avant-bras ou le bras, choisissez une greffe de peau mince ou de moyenne épaisseur. La lame jetable numéro 15 ne passera qu'à mi-chemin du biseau. La zone receveuse déterminera l'épaisseur de la greffe que vous souhaitez prélever.
8) Après une anesthésie appropriée et l'application d'un lubrifiant tel que la paraffine liquide sur la zone donneuse et le manche de la greffe cutanée, la greffe est prélevée en déplaçant régulièrement la lame d'avant en arrière tout en étirant la peau pour la maintenir ferme.

(* Instructions d'utilisation aimablement fournies par le Dr William J Ryman M.B.B.S., F.A.C.D., dermatologue et chirurgien au Mohs Royal North Shore Hospital, Sydney, N.S.W. Australie.)

Lame - Stérile

Matériel
Description
Code
Paquets
Emballage
Stainless Steel Emballages individuels munis d’un film 9942 10's Voir

Lames de greffe de peau Silvers resources

Videos

Autres lectures

PDF

Il n'y a pas d'autres PDF liés à ce produit.



Diese Seite steht Ihnen in mehreren Sprachen zur Verfügung. Sie sehen gerade German

English French German Spanish Chinese

Haut ↑

Silvers Skin Graft Blades

The "new" custom designed surgical stainless steel Silver's blade has a 11/2 inch (4 cm) postage stamp size cutting edge to be used with the Silvers miniature Skin Graft Knife handles.

The steel thickness now mirrors that of other skin graft blades such as the 9940 - 158 mm providing more stability for the user and preventing the occurance of skin tear or roll up during harvesting.

They are ideal for harvesting small intricate grafts from areas which would not be accessible with the larger standard handles such as the ear, dorsa of the hands or scalp.

Although used mainly within Plastic, Reconstructive and Oral surgery the Silvers can also be used for the debridement of wounds.

Instructions for Use *:

1) Under aseptic /sterile operating conditions the blade is inserted into the handle being careful not to damage the cutting edge of the blade by striking it to metal. Also be careful not to injure yourself as the blade is very sharp.
2) The blade retaining plate is then fitted. Note that it is asymmetrical, the shorter section is applied over the free blade edge. Incorrect fitting of the blade retaining plate so that the retaining plate overlies the free edge of the blade means it can strike the handle body near the lateral free edges of the blade.
3) Insert and tighten the fixing nut to firmly hold the blade in the handle.
4) The thickness of the graft to be harvested is determined by adjusting the two thumb screws on each upper side of the handle. The thumb screws move the harvesting guide either closer to, or further from the blade and change the thickness of the harvested graft accordingly. Turn thumb screws equally to maintain the blade parallel to the harvesting guide.
5) Split thickness grafts vary in thickness from thin (0.008 of an inch) to medium (0.010 of an inch) to thick (0.012 of an inch).
6) A Swann-Morton No.15 scalpel blade can be passed between the blade and guard to check selected thickness prior to harvesting a graft. The thickness of the disposable 15 blade is 0.394mm or 0.0155 inch. If the number 15 blade passes freely between the skin graft disposable blade and the harvesting guide this will provide a thick split thickness skin graft.This is useful if harvesting from the anterior or lateral upper thigh.
7) If the forearm or arm is chosen select a thin to medium thickness split thickness skin graft. The number 15 disposable blade will only pass part way to the bevel. The recipient site will determine how thick a graft you wish to harvest.
8) After appropriate anaesthesia and application of lubrication such as liquid paraffin to the donor site and skin graft handle, the graft is harvested by steadily moving the blade back and forth at the same time stretching the skin to hold it firm.

(* Instructions for use kindly supplied by Dr William J Ryman M.B.B.S., F.A.C.D., Dermatologist and Mohs surgeon Royal North Shore Hospital, Sydney, N.S.W. Australia.)
 

Blade - Sterile

Material
Description
Code
Packets
Packaging
Stainless Steel Individual Foil Packs 9942 10's View

This page is available in several languages. You are currently viewing English

English French German Spanish Polish Chinese